Vous ne vous lassez pas de l'été, vous êtes toujours à la recherche d'aventures ou vous voulez vous éloigner de tout ? Nous vous proposons 5 belles destinations d'automne, pour un dernier coup de soleil ou une bonne dose de culture !
Ou Zakynthos
Une mer d'un bleu limpide et une plage d'un blanc nacré : qui dit non à cela ? À Zakynthos, vous pouvez également profiter d'un merveilleux sentiment de paradis en septembre et octobre. Faites une excursion à la plage mondialement connue de Shipwreck Beach ou nagez parmi les tortues. La mer est trop froide pour vous ? Faites une promenade dans le paysage vert et montagneux et à travers d'interminables oliveraies.
Ou divisé
La destination préférée de l'automne, selon beaucoup, est Split. C'est merveilleusement calme dans cette ville côtière normalement très animée. Vous pouvez visiter le centre historique en toute tranquillité et vous promener dans de magnifiques parcs nationaux avec des chutes d'eau dignes d'un conte de fées, comme Plitvitce ou Krka.
Ou Valence
En automne, la température à Valence monte rapidement à 30 degrés. Comme Valence est située sur la côte, cela signifie que vous pourrez passer de bons moments à la plage. Depuis la ville, vous pouvez également faire de belles excursions d'une journée, comme la célèbre récolte du riz à Albufera. Valence compte également de nombreux musées, les excursions culturelles ne manquent donc pas !
Ou la côte amalfitaine
La côte amalfitaine possède, sans exagération, l'un des plus beaux panoramas de toute l'Europe. En automne, il fait encore très beau et chaud et il y a beaucoup moins de touristes. Idéal pour la photo de vacances parfaite ! Vous pouvez louer une voiture et conduire de Salerne à Sorrento, tout en profitant de vues magnifiques et de délicieuses pizzas.
Ou Lyon
Lyon peut être un peu fraîche en automne, mais elle n'en vaut pas moins la peine. Cette ville a un riche passé historique et était autrefois la capitale de la Gaule romaine. Le centre historique de la ville figure sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco, ce qui signifie que vous pouvez y admirer une architecture magnifique. Lyon est également appelée la capitale de la gastronomie, elle est donc idéale pour les amateurs de cuisine française.