Maintenant que nous pouvons recommencer à découvrir le monde, il nous démange d'avoir des idées pour des vacances dans une destination tropicale. Nous avons établi un top 5 des points forts des destinations proposées par Mimpi Reizen. Lisez la suite et inspirez-vous pour votre prochain voyage de rêve !
INDONÉSIE
L'Indonésie est un pays très diversifié qui a une longue histoire néerlandaise. Il y a environ 17 000 îles avec des forêts tropicales, une grande diversité d'animaux, de puissants volcans, des plantations de thé vert, beaucoup de culture et des plages blanches avec une mer bleu azur. Nous vous avons concocté un top 5 des sites à ne manquer sous aucun prétexte !
- Repérer les orangs-outans à Sumatra
Au nord de Sumatra se trouve le village de Bukit Lawang, au milieu du parc national de Gunung Leuser, connu pour son immense jungle. Vous avez toujours voulu voir des orangs-outans de près ? Ici, c'est possible ! Avec un trekking de quelques heures, vous partirez à la recherche de ces magnifiques singes. Avec un peu de chance, vous pourrez même leur donner une banane. Aventureux ? Vous pourrez ensuite passer la nuit au milieu de la jungle. Pour la nuit, un endroit pour dormir est fait de matériaux simples et il n'y a pas d'autres installations. Vous retournez à la nature, et cette expérience restera dans votre mémoire pendant longtemps ! Après le trekking, vous pouvez flotter sur la rivière dans une baignoire, tandis que les habitants vous saluent joyeusement !
2. Le Borobudur sur Java
L'un des points forts de la culture de Java est, bien sûr, le temple bouddhiste de Borobudur, vieux de plus de mille ans, qui est l'une des attractions les plus célèbres d'Indonésie. Montez au temple au lever du soleil, car il ne fait pas encore très chaud et surtout il n'y a pas beaucoup de monde. De plus, si vous êtes matinal, vous pourrez voir le lever du soleil depuis Borobudur. Vous verrez la brume entre les arbres disparaître et les rayons du soleil illuminer lentement le temple. C'est comme un conte de fées !
L'après-midi, vous pourrez faire une belle promenade à vélo le long des rizières. Vous voulez un peu plus d'excitation ? Ensuite, faites du rafting sur une rivière voisine !
3. Une culture de la mort particulière à Tana Toraja sur Sulawesi
Cela peut paraître un peu fou, mais assister à des funérailles à Tana Toraja est très spécial ! Selon les Toraja, l'enterrement final a pour but d'emmener l'âme au paradis. Pour des funérailles, les familles doivent souvent économiser pendant longtemps. Pendant ce temps, le défunt est embaumé et placé dans une pièce séparée de la maison. La personne décédée n'est considérée comme "malade" que jusqu'à l'enterrement, et est saluée par la famille et tous les visiteurs, et de la nourriture est apportée aux moments où la famille mange. L'enterrement lui-même est aussi un événement.
Tana Toraja présente également un beau paysage vert avec des maisons uniques dont le toit a la forme d'une selle. Vous voulez en savoir plus sur les environs ? Faites une belle promenade ou une belle balade à vélo à travers les villages et le long des rizières. Si vous recherchez une activité plus aventureuse, vous pouvez également faire du rafting dans cette région.
4. Les îles accueillantes de Nusa Lembongan, Penida et Ceningan, au large de Bali.
Au sud-est de Bali se trouvent les charmantes îles de Nusa Lembongan, Nusa Penida et Nusa Ceningan. Vous y trouverez de belles plages de primeurs où vous pourrez vous détendre et vous relaxer. Vous pouvez explorer les îles en moto. Vous pouvez également combiner les îles entre elles. Sur toutes les îles, vous trouverez plusieurs restaurants et bars sympathiques où vous pourrez profiter de la vue fantastique au coucher du soleil.
Une activité unique dans cette région est la plongée en apnée avec les sympathiques raies manta. Cela est possible entre Nusa Penida et Nusa Ceningan. C'est une expérience merveilleuse de voir ces magnifiques animaux de près !
Au fait, saviez-vous qu'à partir de Nusa Lembongan et Nusa Penida, vous pouvez traverser vers les îles Gili, au nord-est de Bali ? Idéal si vous voulez faire du tourisme insulaire !
5. Une excursion unique en bateau dans le parc national de Komodo, près des îles de la Petite Sonde.
Vous aimez les animaux ? Une visite du parc national de Komodo est alors fortement recommandée ! Au cours d'une excursion d'une journée ou de plusieurs jours, vous explorez les différentes îles et les magnifiques plages de ce parc national. Vous séjournez sur un bateau de pêche reconverti et découvrez le monde sous-marin coloré. Mais bien sûr, vous partirez aussi à la recherche des immenses dragons de Komodo.
Vous pouvez voyager sur un bateau traditionnel où, au lieu de dormir dans une cabine, vous pouvez disposer votre matelas sur le pont et passer la nuit sous le plus beau ciel étoilé que vous ayez jamais vu ! Si vous préférez séjourner sur un bateau branché avec des hamacs sur les côtés et des sacs à fèves bien frais, c'est également possible. Le soir, le grand écran est déployé et un beamer transforme le bateau en cinéma flottant !
MALAISIE
La Malaisie est une véritable destination de rêve. Vous y trouverez une culture impressionnante, des gens sympathiques, d'immenses zones de jungle avec les animaux les plus particuliers que vous puissiez imaginer, mais aussi, bien sûr, des plages magnifiques. Nous souhaitons partager avec vous quelques-unes de nos destinations préférées dans ce pays.
- L'effervescence de Kuala Lumpur
Kuala Lumpur ; pour nous l'une des plus belles villes d'Asie ! Une destination des extrêmes avec l'ancienne partie historique et la nouvelle partie plus moderne. Une visite des célèbres tours Petronas est bien sûr incontournable. En outre, il est merveilleux de se promener à pied dans la ville, mais découvrir la ville à vélo est également une activité amusante ! Vous aimez le shopping ? Alors vous ne manquerez de rien dans cette ville. Des bibelots amusants de China Town aux centres commerciaux branchés, vous trouverez tout ici. Cette métropole a également beaucoup à offrir en termes de nourriture et de boissons. Il y a un marché de nuit et plusieurs aires de restauration où vous pourrez déguster de délicieuses spécialités, mais il y a aussi de nombreux restaurants et bars sympathiques.
Si vous voulez revenir à la nature, vous pouvez visiter le Forest Eco Park au milieu de la ville, où vous pouvez vous balancer sur des ponts suspendus entre les arbres. Comme c'est cool !
2. Culturel Penang
L'île de Penang est l'une des destinations les plus agréables de la Malaisie occidentale. On n'y va pas pour les plages idylliques mais pour la culture de la destination. Toutes les différentes cultures de Malaisie se retrouvent ici.
La capitale, Georgetown, avec son centre ville classé par l'UNESCO, est un endroit idéal pour flâner dans des ruelles remplies de magnifiques œuvres d'art de rue, de bars branchés et de boutiques pittoresques. Les montagnes de Penang Hill, que l'on peut atteindre en train, méritent également une visite. Mais n'oubliez pas de visiter le temple spécial de Kek Lok Si, les jardins botaniques et le temple des serpents. Le soir, le marché de nuit de Ferringhi Beach est un endroit idéal pour acheter des souvenirs. Penang est également connue pour sa culture culinaire et l'on y trouve certains des meilleurs plats de Malaisie ! Un atelier de cuisine dans cette région est fortement recommandé.
3. Bornéo, riche en nature
Bornéo possède une jungle authentique où vous pouvez vous balancer sur des ponts de cordes, faire des promenades dans la forêt tropicale et partir à la recherche des plus beaux animaux en bateau : orangs-outans, éléphants, singes proboscis, crocodiles, serpents et oiseaux colorés tels que le calao et bien d'autres animaux particuliers. Vous passerez la nuit dans un lodge confortable en pleine nature. Les forêts tropicales de Bornéo sont parmi les plus belles du monde !
Plusieurs régions de Sabah abritent de gigantesques forêts tropicales, chacune d'entre elles possédant un caractère unique. Dans la jungle de Sukau, par exemple, vous ferez principalement des excursions en bateau. Mais dans la vallée de Danum, le morceau de jungle le plus authentique de Malaisie, vous explorerez la région à pied et ferez une promenade en jeep le soir à la recherche d'animaux nocturnes.
Le Sarawak peut également s'enorgueillir de paysages verts étonnants. Le célèbre parc national de Bako est principalement connu pour les belles randonnées que vous pouvez faire parmi la flore et la faune particulières. Le singe Proboscis est un invité fréquent ici.
Si vous avez suffisamment de temps, une visite du parc national de Mulu vaut également la peine. Pendant votre séjour au milieu de la forêt tropicale, les singes sauteront d'arbre en arbre au-dessus de votre tête. Il existe également de vastes réseaux de grottes avec de magnifiques stalagmites et stalactites. Vers la fin de l'après-midi, vous pouvez voir des millions de chauves-souris s'envoler à la recherche de nourriture, un spectacle spectaculaire !
4. Dormir chez l'habitant
Vous avez toujours voulu dormir avec les gens du pays ? En Malaisie, c'est possible ! Au Sarawak, à Bornéo, il est possible de dormir dans une maison longue traditionnelle avec les anciens chasseurs de têtes. Très simple mais une expérience dont vous vous souviendrez longtemps ! Vous dormez dans une maison allongée sur pilotis où vivent plusieurs familles. Au cours de ces journées, vous en apprendrez davantage sur les traditions et les habitudes de ce peuple. Vous dînerez avec la famille et vous pourrez déguster un verre traditionnel d'Arak. Vous dormez sur un matelas avec une moustiquaire. Vous n'avez pas besoin de mettre un réveil, vous serez réveillé par le chant du coq.
5. Des plages fantastiques
La Malaisie occidentale et Bornéo possèdent toutes deux des plages idylliques où vous pourrez vous détendre au début ou à la fin de votre circuit. Vous pouvez également faire de la plongée avec tuba ou de la plongée sous-marine, ou encore participer à une excursion si vous séjournez sur une île plus grande. À Langkawi, en Malaisie occidentale, par exemple, vous pouvez faire une merveilleuse excursion dans la mangrove, au cours de laquelle les aigles de mer tournent au-dessus de votre tête, et sur l'île de Selingan, près de Sabah, à Bornéo, vous pouvez même voir des tortues débarquer !
SRI LANKA
Le Sri Lanka est une destination qui offre quelque chose pour tout le monde. Vous y trouverez de magnifiques parcs nationaux abritant des animaux uniques, des montagnes verdoyantes et des plantations de thé, une histoire culturelle riche et, bien sûr, de belles plages où se balancent des palmiers. Bien sûr, il y a de nombreux points forts, mais nous vous en présentons ci-dessous quelques-uns que vous ne devez absolument pas manquer !
- Visiter les parcs nationaux à la recherche d'animaux sauvages
Le Sri Lanka possède plusieurs réserves naturelles où vous pouvez partir en jeep à la recherche des plus beaux animaux sauvages tels que les léopards, les éléphants, les ours, les crocodiles, les oiseaux de proie, les buffles d'eau, les varans et bien d'autres animaux magnifiques. Lorsque vous visitez le Sri Lanka, la visite d'au moins un parc national est certainement l'un des points forts du pays !
2. Traverser à vélo l'une des cités du roi
Les villes royales d'Anuradhapura et de Polonnaruwa font partie, avec Dambulla et Sigiriya, du triangle culturel du Sri Lanka. Dans ces deux endroits, vous pouvez voir les vestiges du passé. À travers ces deux endroits, vous pouvez faire une belle balade à vélo qui vous fera remonter le temps.
Anuradhapura est la première cité royale du Sri Lanka et figure sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Cette ville est également considérée comme la capitale du bouddhisme. Anuradhapura est une véritable ville de pèlerinage, c'est pourquoi on y trouve davantage de temples et de stupas.
Polonnaruwa est la deuxième ville du roi et vous y trouverez d'autres ruines.
3. S'imprégner de la culture à Galle, Sigiriya et Kandy
Dans ces villes, vous trouverez les plus beaux vestiges culturels d'un lointain passé. Ces villes sont des incontournables lors de votre voyage au Sri Lanka.
Le Sri Lanka était autrefois une colonie néerlandaise. Au XVIIe siècle, la Compagnie néerlandaise des Indes orientales a construit un grand fort dans la ville côtière de Galle, qui, heureusement, est toujours aussi beau. L'UNESCO ayant déclaré cette zone site du patrimoine mondial, le style des bâtiments anciens a été préservé. Aujourd'hui, le fort de Galle est un endroit agréable où vous pouvez vous promener dans des rues authentiques, flâner dans de jolies boutiques et profiter de la vue depuis l'une des nombreuses terrasses. Pour nous, une visite à Galle ne doit pas être manquée lors de votre voyage au Sri Lanka.
Il y a plusieurs complexes de temples intéressants à visiter dans les environs de Sigiriya, comme le temple troglodyte de Dambulla avec ses peintures murales richement colorées.
Kandy est une ville célèbre pour les croyants. Les bouddhistes du monde entier visitent le "Temple de la Dent" de Bouddha. Le temple est situé au bord d'un beau lac et en face de l'hôtel colonial Queens, où vous pourrez déguster un délicieux high tea.
4. Effectuer l'un des plus beaux voyages en train du monde
Plusieurs voyages en train sont possibles au Sri Lanka. L'un des plus beaux voyages est celui de Kandy à Ella, où vous pourrez vivre cette expérience unique pendant pas moins de sept heures. Cependant, si vous voulez voyager un peu plus court en train, vous pouvez descendre à Nuwara Eilya après environ quatre heures. Pendant le voyage en train, vous pourrez admirer des rizières verdoyantes, de puissantes montagnes, des chutes d'eau et des rivières, et traverser des tunnels spéciaux et des ponts gigantesques. Les fenêtres et les portes sont généralement ouvertes, ce qui permet de prendre de belles photos et de profiter de la brise agréable. Asseyez-vous sur le seuil de la porte et regardez toute la beauté passer, avec vos cheveux dansant sur la brise.
5. Cueillette du thé dans une plantation de thé
Le Sri Lanka compte de nombreuses plantations de thé vert. C'est surtout dans les environs d'Ella et de Nuwara Eliya que vous trouverez ces magnifiques plantations. Vous les traversez en voiture, mais à Lipton's Seat, près de Haputale, vous pouvez également faire une très belle promenade en tuk tuk dans les montagnes. De là, vous pourrez profiter d'une vue imprenable sur cette magnifique région ! La visite d'une fabrique de thé est également fortement recommandée pour en savoir plus sur le processus de fabrication du thé. Si vous le souhaitez, vous pouvez même rejoindre les habitants de la plantation pour cueillir du thé. Ils adorent ça !
Vous êtes intéressé par l'une de ces destinations fantastiques ? Veuillez alors nous contacter. Vous pouvez le faire par téléphone, par e-mail ou lors d'un rendez-vous personnel agréable dès que cela sera à nouveau possible. Nous sommes heureux de vous aider à organiser le voyage de vos rêves ! Votre voyage peut être entièrement basé sur vos propres souhaits, tout est possible !
Mimpi Reizen fait de votre voyage de rêve une réalité !